Coin des lecteurs


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Recettes divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solène
Bien
Bien


Nombre de messages : 8845
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 13:56



Gâteau aux carottes

1 tasse d'huile
2 tasses de sucre
4 oeufs
3 tasses de carottes finement râpées
2 tasses de farine
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de muscade
1/2 tasse de noix hachées
1 c. à thé de vanille


Préchauffer le four à 180°.
Beurrez un moule de 9`" x 13".
Dans un bol, mélangez les carottes, le sucre;
incorporez l'huile, puis les oeufs.
Dans un autre bol, tamisez les ingrédients secs.
Versez d'un seul coup dans le premier mélange.
Versez dans le moule, et cuire environ 35 à 40 minutes,
ou jusqu'à ce qu'un cure-dent,
piqué dans le milieu du gâteau en ressorte propre.

Étendre le Glaçage au fromage à la crème.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-priver.realbb.net/forum.htm
solène
Bien
Bien


Nombre de messages : 8845
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 13:57

Barres au caramel et aux pacanes

Croûte
1 tasse (250ml) de beurre
1/2 tasse (125 ml) de cassonade
3 tasses (750ml) de farine tout usage
1 oeuf
Mélanger tous les ingrédients au batteur électrique jusqu'à homogénéité. Etendre également dans un moule à gâteau de 15"X10"X3/4". Cuire au four à 350°F (180°C), 15 minutes.
Garniture

3 tasses (750 ml) de moitiées de pacane
3/4 de tasse (180 ml) de beurre
1/2 tasse (125 ml) de miel liquide
3/4 de tasse (180 ml) de cassonade
1/4 de tasse de crème à fouetter
Étendre les pacanes également sur la croûte. Dans une casserole épaisse, fondre le beurre et le miel. Ajouter la cassonade. Laisser bouillir de 5 à 7 minutes en remuant constamment jusqu'à ce que le sirop soit d'une couleur caramel. Retirer du feu, ajouter la crème, bien mélanger et verser sur les pacanes. Cuire au four 15 minutes de plus. Laisser refroidir et tailler en barres.


Bombe au chocolat et à l'orange
Gâteau:
6 oeufs (jaunes et blancs séparés)
250 ml (1 tasse) sucre
30 ml (2 c. à s. ) zeste d'orange râpé
250 ml (1 tasse) de farine à pâtisserie
125 ml (1/2 tasse) amandes moulues
Dans un grand bol, battre les jaunes d'oeufs, 1/2 tasse (125 ml) de sucre et le zeste d'orange au batteur électrique de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit très pâle et épaisse. Dans un autre bol, battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous. Incorporer le reste du sucre petit à petit et battre jusqu'à ce que les pics deviennent fermes. Dans un bol, mélanger la farine et les amandes moulues. Incorporer le tiers des blancs d'oeufs et le tiers des ingrédients secs à la préparation de jaunes d'oeufs en soulevant délicatement la masse. Répéter 2 fois. Verser la pâte dans un moule à fonds amovible graissé et fariné, de 11 po (28 cm) de diamètre. Cuire au four préchauffé à 350 F (180 C) pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Passer la lame d'un couteau autour du gâteau pour le détacher du moule. (Le gâteau peut être enveloppé et congelé jusqu'à 1 mois. Dans ce cas, on doit le décongeler avant de poursuivre la recette.)


Sirop à l'orange:
80 ml (1/3 tasse) jus d'orange
60 ml (1/4 tasse) sucre
60 ml (1/4 tasse) liqueur d'orange ou jus d'orange
Dans une casserole ou un plat allant au micro-onde, faire chauffer le jus d'orange et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit dissous, en brassant de temps à autre. Ajoutez la liqueur d'orange et réserver.


Mousse à l'orange:
80 ml (1/3 tasse) jus d'orange
30 ml (2 c. à s.) jus de citron
80 ml (1/3 tasse) sucre
15 ml (1 c. à s.) zeste d'orange râpé
2 oeufs (jaunes et blancs séparés)
10 ml (2 c. à t.) gélatine sans saveur
60 ml (1/4 tasse) eau
125 ml (1/2 tasse) crème à 35%
Dans la partie supérieure d'un bain-marie, mélanger le jus d'orange, le jus de citron, la moitié du sucre, le zeste d'orange et les jaunes d'oeufs. Cuire au-dessus d'une eau frémissante, en fouettant sans arrêt, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude au toucher. Retirer du feu. Dans une petite casserole, saupoudrer la gélatine sur l'eau. Laissez reposer 1 minute, puis faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que la gélatine sois dissoute. Ajouter la gélatine à la préparation à l'orange, puis transvider dans un bol. Mettre la mousse au réfrigérateur, en remuant de temps à autre, de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la mousse ait la consistance de blancs d'oeufs non battus. Entre-temps, battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous. Petit à petit, ajouter le reste du sucre et battre jusqu'à ce que les pics soient fermes. Fouetter la crème. Incorporer la crème fouettée puis les blancs d'oeufs à la mousse à l'orange froide en soulevant délicatement la masse.


Assemblage:
Découper le gâteau en 3 étages. Tapisser d'une pellicule de plastique le fond d'un bol rond d'une capacité de 8 tasses (2L) (cul de poule). Mettre la partie supérieure du gâteau dans le bol, côté lisse dans le fond. Humectez d'un tiers du sirop à l'orange et recouvrir du tiers de la mousse à l'orange. Déposer une seconde couche de gâteau, en découpant au besoin. Badigeonner d'un tiers du sirop; puis ajouter le reste de la mousse à l'orange. Découper le dernier étage du gâteau de manière à ce qu'il épouse la forme du bol, puis le badigeonner du reste du sirop à l'orange. Couvrir le gâteau d'une pellicule de plastique et le réfrigérer au moins 8 heures mais pas plus de 2 jours. Retirer la pellicule de plastique qui se trouve sur le dessus du gâteau, puis le démouler sur une grille placée sur une plaque de cuisson. Retirer l'autre pellicule de plastique.


Glace au chocolat:
180 g (6 oz) chocolat noir, haché
180 ml (3/4 tasse) crème 35 %
Dans la partie supérieure d'un bain-marie, déposer le chocolat et la crème. Cuire au-dessus d'une eau frémissante, en brassant souvent, jusqu'à ce que la préparation soit homogène et d'aspect glacé. Verser lentement la glace sur le gâteau, de façon à la recouvrir aussi uniformément que possible. Réfrigérer le gâteau sur la plaque de cuisson pendant environ 1 heure où jusqu'à ce que la glace soit prise. Déposer le gâteau sur une assiette de service. Façonner à la douille des rosettes à la base du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-priver.realbb.net/forum.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 14:11

Gâteau au chocolat
3/4 de tasse (180 ml) de cacao
1½ tasse (375 ml) d'eau bouillante
2¼ tasse (560 ml) de farine
1 c. à table (15 ml) de poudre à pâte
¼ de c. à thé (1 ml) de sel
¾ de tasse (180 ml) de beurre mou
1¾ de tasse (430 ml) de sucre
2 c. à table (30 ml) de confiture de framboise
3 oeufs
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Dissoudre le cacao dans l'eau bouillante en brassant. Refroidir complètement. Réserver. Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Battre le beurre, le sucre et la confiture jusqu'à ce que mousseux. Ajouter les oeufs un à un, avec un peu de farine, en battant entre chacun. Incorporer le reste de la farine en alternant avec le cacao dissous (en commençant et en finissant avec la farine). Verser la pâte dans 2 moules ronds de 8 pouces (20 cm) bien graissés et farinés. Cuire 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.



Gâteau blanc
2 tasses (500 ml) de farine tout usage
3 c. à thé (15 ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/2 tasse (125 ml) de beurre ou margarine
1¼ tasse (310 ml) de sucre
2 oeufs
1 c. à thé (5 ml) de vanille ou essence au goût
1 tasse (250 ml) de lait
Mélanger farine, poudre à pâte et sel. Défaire le beurre en crème; ajouter le sucre graduellement; fouetter après chaque addition. ajouter les oeufs, un à la fois et bien battre après chaque addition. Incorporer la vanille. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait (commencer et terminer par les ingrédients secs); bien mélanger. Verser dans deux moules ronds de 8 pouces (20 cm) graissés et farinés. Mettre au four à 350 °F (180 °C) de 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.



Gâteau Espoir
1/2 tasse (125 ml) beurre
1/2 tasse (125 ml) cassonade
2 jaunes d'oeufs
1 tasse (250 ml) de farine
1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte
Défaire le beurre en crème, ajouter la cassonade et bien mélanger. Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine et la poudre à pâte. Étendre cette préparation dans un moule carré de 8 pouces (20 cm).
Garniture
2 blancs d'oeufs
1 tasse (250 ml) de cassonade
1 c. à thé (5 ml) de vanille
Battre les blancs d'oeufs en neige. Ajouter la cassonade et la vanille et étendre sur la pâte. cuire au four de 15 à 20 minutes à 350°F (180°C).



Gâteau au fromage crémeux
1 pqt (250 g) fromage à la crème Philadelphia, ramolli
75 ml (1/3 de tasse) de sucre granulé
1 contenant de garniture fouettée Cool Whip, décongelée
1 croûte de chapelure graham préparée 23cm (9 po)
fruits frais ou garniture pour tarte en boite
Battre le fromage à la crème avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit lisse et crémeux. Incorporer la garniture fouettée et déposer dans la croûte. Réfrigérer 3 heures. Garnir de fruits ou de garniture pour tarte.







Glace beurre au blanc d'oeuf
1 tasse de sucre
1/2 tasse d'eau
1 c. à soupe de sirop de maïs
3 blancs d'oeufs
1 tasse de beurre
Mettre dans une casserole 2/3 de la tasse de sucre, l'eau et le sirop de maïs. Brasser à feu lent jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Faire bouillir à feu moyen jusqu'à 238 F, au thermomètre à bonbons ou jusqu'à ce que le sirop forme une boule molle lorsque versé dans de l'eau froide.
Battre les blancs d'oeufs en neige légère, ajouter graduellement le reste du sucre, en continuant à battre jusqu'à ce que le mélange soit bien ferme.
Verser le sirop bouillant, lentement, sur les blancs en neige en brassant sans arrêt. Continuer à battre jusqu'à ce que la glace soit très lisse et épaisse. Laisser refroidir.
Mettre le beurre en crème très légère et l'incorporer au mélange regroidi. Aromatiser au goût. Cette recette vous donnera 2 tasses de glace au beurre.



Mousse aux fraises en coupes chocolatées
Mousse aux fraises:
300 g (10 oz) fraises fraîches ou surgelées, décongelées
125 ml (1/2 tasse) sucre
1 enveloppe de gélatine sans saveur
30 ml (2 c. à s.) eau
2 jaunes d'oeufs
15 ml (1 c. à s.) Kirsch
15 ml (1 c. à s.) jus de citron
2 blancs d'oeufs
180 ml (3/4 tasse) crème à 35%
Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire les fraises en purée mousseuse. Verser les fraises dans une casserole, ajouter 1/4 de tasse (60 ml) de sucre et chauffer sur feu moyen-doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Saupoudrer la gélatine sur l'eau et laisser gonfler pendant 1 minute. Verser la gélatine dans la préparation aux fraises et brasser jusqu'à ce qu'elle soit fondue. Réserver. Dans un bol, fouetter les jaunes d'oeufs avec 1/4 de tasse (60 ml) de sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et jaune pâle. Incorporer la préparation aux fraises. Ajouter le kirsch et le jus de citron et bien mélanger. Réfrigérer de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit mi-ferme. Dans un autre bol, battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes. Incorporer les blancs d'oeufs à la préparation aux fraises en soulevant délicatement la masse. Réfrigérer la mousse environ 1 heure ou jusqu'à ce que ferme. Dans un bol, fouetter la crème à 35 %. Incorporer la crème à la mousse aux fraises en battant bien. Répartir dans les coupes chocolatées.


Coupes chocolatées:
375 ml (11/2 tasse) grains de chocolat mi-sucré
Dans un bain-marie fondre les grains de chocolat à feu doux, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que les pépites soient fondues. Tapisser 12 cavités d'un moule à muffins, de moules en papiers. Avec un pinceau à pâtisserie, badigeonner l'intérieur de chaque moule de chocolat fondu, sur une épaisseur de 0,2 cm (1/8 po) presque jusqu'en haut du moule. Faire prendre au réfrigérateur (30 minutes). Enlever le papier autour des coupes.



Pouding chômeur
750 ml (3 tasses) de cassonade
750 ml (3 tasses) de lait
500 ml (2 tasses) de farine
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
15 ml (1 c. à table) de beurre
5 ml (1 c. à thé) de vanille
Faire bouillir 500 ml (2 tasses) de cassonade et 500 ml (2 tasses) de lait pour la sauce. Réserver. Mélanger le reste de la cassonade avec le beurre. Ajouter le reste de lait et bien mélanger. Incorporer peu à peu la farine, la poudre à pâte et la vanille. Déposer la pâte du gâteau dans un plat beurré, allant au four et verser la sauce dessus. Mettre au four à 350°F (180 °C) pendant 30 minutes.


Tarte aux pommes et rhubarbe
1 oeuf
1 tasse de sucre
2 tasses de rhubarbe en morceaux
2 pommes
1 c. à table de farine
Battre l'oeuf, mélanger au sucre. Ajouter pommes, rhubarbe et la farine. Verser dans une abaisse de tarte non cuite, parsemer quelques noisettes de beurre au goût. Recouvrir d'une autre abaisse. Cuire au four à 400°F, environ 20 minutes.



Tarte au sucre
1 tasse (250ml) lait évaporé
2 c. à table (30 ml) de farine
1½ (375 ml) cassonade
1 oeuf battu
1 c. à table (15 ml) ou moins de beurre
1 abaisse de pâte à tarte
Mélanger le lait évaporé, la farine, et la cassonade. Ajouter l'oeuf battu et le beurre, bien mélanger. Verser dans l'abaisse de pâte à tarte non cuite. Cuire au four à 400°F (200°C) pendant 10 minutes; puis baisser le four à 300°F (150°C) et continuer de cuire pendant 30 minutes.



Tourbillons à la cannelle et aux raisins
Pâte:
2 tasses (500 ml) de farine tout usage
4 c. à thé (20 ml) de poudre à pâte
1 c. à thé (5 ml) sel
½ tasse (125 ml) de shortening ordinaire ou doré
1 tasse (250 ml) de lait
Garniture:
1/3 de tasse (75 ml) de shortening doré
¾ de tasse (175 ml) de cassonade légèrement tassée
1 c. à table (15 ml) de cannelle
½ tasse (125 ml) de raisins secs
Pâte: Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel dans un bol. Avec un coupe-pâte ou 2 couteaux, couper le shortening dans le mélange jusqu'à ce qu'il soit grumeleux. Ajouter le lait, d'un seul coup, aux ingrédients secs et remuer à la fourchette jusqu'à formation d'une pâte molle. Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir délicatement de 8 à 10 fois. Abaisser en un carré de ¼ de pouce d'épaisseur.
Garniture: Étendre délicatement le shortening sur la pâte. Mélanger la cassonade, la cannelle et les raisins. Parsemer également sur le dessus. Rouler légèrement la pâte comme un gâteau roulé. Sceller le pli. Tailler en 12 morceaux de 1 po (2,5 cm) placer dans des moules à muffins graissés. Cuire au four à 425° F (220° C) de 14 à 18 minutes. Démouler immédiatement. Servir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 14:31



Glaçage moka
1/2 tasse (125 ml) de beurre
2 tasses (500 ml) de sucre à glacer
1½ c. à table (22 ml) de cacao
2 c. à thé (10 ml) de café instantané
2 c. à table (30 ml) de lait


Battre le beurre en crème jusqu'à ce que mousseux.
Incorporer le sucre à glacer peu à peu en battant
entre chaque addition jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
dissoudre le cacao et le café dans le lait pour obtenir une pâte lisse.
Incorporer au glaçage.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 14:34



Cake aux 2 cerises

Pour 6 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min





Ingrédients :
150 g de griottes
150 g de cerises de type Bigarreau
225 g de farine
150 g de beurre (+ un peu pour le moule)
100 g de sucre
2 oeufs
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

Préparation :
Préchauffez le four th.7 (210°C).
Dénoyautez les cerises.
Travaillez le beurre à la spatule en bois jusqu'à ce qu'il prenne une consistance crémeuse, ajoutez alors le sucre et le sel. Continuez à mélangez jusqu'à ce que la préparation soit onctueuse.
Incorporez les oeufs un par un, puis la farine d'un seul coup. Mélangez bien.
Ajoutez les cerises et mélangez délicatement.
Beurrez un moule à cake, versez la pâte dedans. Enfournez.
Faites cuire 10 min puis baissez le four th.5 (150°C) et poursuivez la cuisson 35 min.
Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.
Servez avec de la confiture de cerise.

Le bon accord : Un jurançon (Blanc doux, Sud-Ouest)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 15:12




Biscuits aux amandes

1¼ tasse de saindoux
¾ tasse de sucre
2 oeufs
2 c. à thé d'extrait d'amande
2½ tasses de farine tout usage
½ c. à thé de bicarbonate de soude (soda à pâte)
¼ c. à thé de sel


Amandes mondées coupées en 2
Défaire le saindoux et le sucre en une crème légère.
Incorporer les oeufs l'un après l'autre (mettre de côté 2 c. à thé de blanc d'oeuf)
puis l'extrait d'amande.
Ajouter graduellement la farine, le bicarbonate et le sel,
mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache du bol.
La partager en deux et former 2 rouleaux d'environ 12" de longueur et 1½" de diamètre.
Envelopper de feuille d'aluminium et régrigérer environ 3 heures.
Chauffer le four à 375°F. Couper en tranches de ¼" épaisseur.
Sur une plaque à biscuits non graissée, déposer les biscuits en laissant un espace de 1".
Sur chaque biscuit, déposer 1/2 amande trempée dans le blanc d'oeuf .
Cuire au four 10 minutes environ. Donne 4 douzaines.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 15:13




Cake au chocolat noir et aux poires


Ingrédients :


2 oeufs
1 yaourt
160 g de sucre semoule
10 cl d’huile de tournesol
150 g de farine
1/3 de sachet de levure chimique
200 g de chocolat noir à 70% de cacao, fondu
2 poires bien mûres

Préparation :


Fouettez les oeufs et le sucre pour les blanchir
Ajoutez le yaourt, puis la farine tamisée avec la levure
Incorporez l’huile petit à petit de manière à obtenir une pâte lisse
Ajoutez le chocolat fondu tout en mélangant la pâte
Enfin, ajoutez les deux poires épluchées et coupées en gros dés
Versez la pâte dans une moule à cake beurré et fariné
Faites cuire votre cake au chocolat et aux poires à 180° C,
pendant 35 min si vous souhaitez qu’il reste fondant à coeur,
dans le cas contraire prolongez la cuisson de 5 à 10 min

Patientez 10 min, puis démoulez votre cake au chocolat
et aux poires sur une grille pour qu’il refroidisse complètement



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 15:18



Croustade aux pommes

4 tasses de pommes pelées et coupées en tranches
1/3 de tasse de beurre
1 tasse de cassonade
1/3 de tasse de farine
2/3 de tasse de flocons d'avoine (gruau)
1/2 c. à thé de cannelle
une pincée de sel
une pincée de muscade

Recette

Dans un plat beurré allant au four, mettre les tranches de pommes.
Réserver. Dans un bol, défaire le beurre en crème.
Ajouter le reste des ingrédients.
Bien mélanger. Étendre cette préparation sur les pommes.
Faire cuire au four à 180 °, pendant 45 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 15:20


Biscuit banane et raisins secs

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 20


Ingrédients
3/4 tasse de farine;
1 1/2 tasses de gruau
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre à pâte
2/3 tasse de margarine
1/2 tasse de sucre
2 oeufs
1 c. thé vanille
3 bananes mûres écrasées
raisin sec à volonté


Recette

1. Battre en crème la margarine et le sucre.
2. Ajouter les 2 oeufs et la vanille, bien mélanger.
3. Dans une tasse à mesurer, mélanger la farine, le gruau, la poudre à pâte et le sel.
4. Incorporer le mélange sec au beurre en 3 étapes,
bien mélanger entre chaque incorporation.
5. Ajouter les bananes écraser et bien mélanger.
6. Ajouter les raisins secs.
7. À l`aide d`une cuillère à soupe, déposer sur une plaque à biscuit vaporiser de pam.
8. Cuire 15 minutes à 350.

atable

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 15:31



Dessert hawaïen à la guimauve

Croûte
1¼ tasse (300 ml) de chapelure graham
¼ tasse (50 ml) sucre granulé
1/3 tasse (75 ml) de beurre ou margarine fondu
Garniture
3½ tasses (875 ml) guimauves miniatures
1 boîte de 19 onces (540 ml) d'ananas broyés, égouttés, en réservant ½ tasse (125 ml) de liquide
1 sachet de garniture à desserts DREAM WHIP préparée


Croûte: Mélanger la chapelure, le sucre et le beurre, réserver 2 c. à table (30 ml).
Presser le reste du mélange de chapelure,
dans le fond d'un moule carré de 9 pouces (23 cm).
Cuire au four à 375° F (190° C), 8 minutes.

Laisser refroidir. Garniture:
Fondre à feu doux les guimauves avec le liquide des ananas réservé, en remuant jusqu'à homogénéité.
Réfrigérer jusqu'à ce que la préparation ait légèrement épaissi, environ 45 minutes.
Remuer pour bien mélanger.
Incorporer délicatement les ananas et la garniture à desserts préparée.
Verser dans la croûte; parsemer le dessus de mélange de chapelure réservé.
Réfrigérer jusqu'à ce que la garniture soit ferme, environ 4 heures.
Au moment de servir décorer de fruits frais.

Ce dessert peut être préparé 2 jours à l'avance et conservé au réfrigérateur.

atable

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 15:33




Ingrédients pour 40 biscuits
375 ml de farine tout usage
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
250 ml de beurre d'arachide
125 ml de beurre ou margarine à la température de la pièce
125 ml de sucre brun
60 ml de sucre granulé
1 oeuf
2 c. à thé vanille
375 ml d'arachides enrobées de chocolat

Préparation
Dans un petit bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un grand bol, battre le beurre d'arachide et le beurre jusqu'à consistance lisse et crémeuse.
Incorporer le sucre brun et le sucre granulé et battre jusqu'à consistance légère. Incorporer l'œuf et la vanille, puis la farine. Bien mélanger.
Verser les arachides enrobées de chocolat dans le mélange en remuant.
Former des boules de 2,5 cm avec la pâte et les déposer sur une plaque à biscuits non graissée en laissant une distance de 5 cm entre chaque boule. Tremper un verre dans du sucre granulé puis aplatir légèrement les boules de pâte. Si désiré, enfoncer doucement des moitiés d'arachide dans la pâte comme garniture.
Placer au centre du four et cuire environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés et fermes au toucher.
Laisser refroidir les biscuits sur une grille puis les transférer dans un contenant hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 15:40



Biscuits au sirop d'érable

Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Note: Ces biscuits seront encore meilleurs s'ils vieillissent quelques jours

Ingrédients:

3 tasses de farine de blé entier (750 ml)
1 c. à thé de poudre à pâte (5 ml)
1 c. à thé de bicarbonate de soude (5 ml)
1 tasse de noix hachées (250 ml)
1 tasse de dattes hachées (250 ml)
1 tasse de beurre (250 ml)
1 1/2 tasse de sirop d'érable (375 ml)
3 oeufs

Préparation:

Préchauffer le four à 350 F/180 C (T/6).
Mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.
Ajouter les noix et les dattes.
Bien mélanger. Dans un bol, défaire le beurre en crème.
Incorporer le sirop d'érable et les oeufs.
Ajouter la préparation précédente et bien mélanger.
Déposer la pâte par petites cuillérées sur une plaque à pâtisserie
(non beurrée), en espacant celles-ci de 1 pouce.
Garnir de morceaux de dattes si désiré.
Cuire les biscuits environ 10 minutes.

atable

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 15:46





CLAFOUTIS AUX DEUX FRUITS





Ingrédients pour 4 personnes:

3 pommes coupées en lamelles,
2 bananes coupées en rondelles,
150g de sucre semoule,
100g de farine,
1 jaune d'oeuf,
25cl de lait,
20g de beurre,
sucre glace.

Préparation:

- Mélanger le sucre, la farine, le jaune d'oeuf et le lait.

- Incorporer les fruits à la pâte.

- Verser la préparation dans un plat beurré allant au four.

- Faire cuire 15 minutes à feu doux.

- Servir chaud après avoir saupoudré de sucre glace.

atable

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 15:48



Clafoutis abricots-citron

Pour 4-5 personne
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 40 min

Ingrédients :

abricots : 8
citrons : 2
lait : 20 cl
crème liquide : 10 cl
oeufs : 3
sucre en poudre : 100 g
sucre glace : 40 g
farine : 50 g
sel : 1 pincée

Pour le moule :

beurre : 20 g
sucre : 1 c. à soupe

Préparation :

Préchauffez le four sur thermostat 6 (180° C).
Beurrez un plat à gratin et saupoudrez-le d'une cuillère à soupe de sucre.

Rincez et séchez les abricots.
Coupez-les en deux,disposez-les dans le plat,côté coupé vers le haut.

Fouettez 2 oeufs et 1 jaune avec le sucre pendant 2 minutes.
Incorporez la farine,le zeste finement râpé d'un citron
et le jus des deux.Délayez le
mélange au fouet en versant progressivement le lait et la crème.

Nappez les abricots de cette préparation.
Enfournez et laissez cuire 35 minutes environ.

Entre-temps,montez le dernier blanc d'oeuf en neige ferme avec la pincée de sel.
A la fin de l'opération,incorporez le sucre glace.

Versez sur le clafoutis et faites dorer 5 min sous le gril du four chauffé au rouge.

Servez tiède

atable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 15:52




Clafoutis aux carottes

Pour 6 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients :
1 kg de carottes
6 oeufs
40 cl de lait
35 cl de crème liquide
35 g de beurre
6 c. à café de maïzena
sel, poivre

Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Faites chauffer un grand volume d'eau salée.
Epluchez et coupez les carottes en petits dés.
Plongez-les dans l’eau bouillante salée et faites cuire 20 min.
Puis égouttez.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la maïzena,
puis versez le lait et la crème très lentement, sans cesser de fouetter.
Ajoutez les dés de carottes, salez, poivrez et mélangez délicatement.
Beurrez 6 petits moules en porcelaine et répartissez la préparation dans les moules.
Enfournez et faites cuire 20 min.
Sortez les clafoutis du four, rectifiez l’assaisonnement
et servez aussitôt.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 15:58



Clafoutis au poires chocolat

Pour 4 pers

4 poires
80 grs farine
30 grs maizena
4 cc de sucre
4 cc de cacao non sucré
2 oeufs entiers
40 cl de lait écrémé bien sur

préparation

dans un petit moule repartir 4 poires épluchées
et coupées en lamelles.
malanger farine maizena sucre cacao .
ajouter les oeufs et melanger/
mettre progréssivement le lait.
versez sur les fruits et hop au four 30 mms!!!!!

atable

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 16:09



Cake façon raclette



Ingrédients :

3 oeufs
175 g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl d’huile de tournesol
125 g de lait entier
70 g de gruyère râpé
100 g de fromage à raclette, coupé en morceaux
150 g de bacon en lamelles
du poivre


Préparation :

Mélangez, à l’aide d’un fouet, les oeufs, la farine,
la levure et un peu de poivre
Incorporez peu à peu l’huile et le lait tièdi, puis le gruyère râpé
Ajoutez les morceaux de fromage à raclette
et les lamelles de bacon
Versez votre pâte dans un moule à cake
Puis, faites cuire votre cake façon raclette 45 min à 180° C


Paientez 10 min, puis démoulez sur une grille

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 16:13




CAKE AUX FRUITS ET CHOCOLAT.


Pour 8 personnes:

PREPARATION: 10 mn
CUISSON: 40/45 mn
FOUR: 180 C ( th. 6 )

INGREDIENTS:
1 boîte de Cockail de fruits au sirop 850g St MAMET
100g de beurre
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 160g de farine
1 sachet de levure chimique
- 100g de pépites de chocolat noir
1 cuillère à soupe d'amandes effilées
1 cuillère à soupe de sucre roux

PREPARATION:

Préchauffer le four.
En premier faire égoutter la boîte de fruits au sirop dans une petite passoire

Battez le sucre et le beurre mou.
Ajoutez les oeufs entiers et mélangez pour obtenir un mélange mousseux.

Mélangez la farine avec la levure, et incorporez au mélange précédent.

Versez les pépites de chocolat et les fruits égouttés dans la pâte.

Beurrez un moule à cake et versez la pâte.

Saupoudrez le gâteau avec les amandes effilées et le sucre roux.

Enfournez.

Démoulez le gâteau tiède. ( surtout pas chaud ).

En vous souhaitant la reussite de ce cake...

Bon appétit...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
sylvie
Bien
Bien


Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Jeu 19 Fév - 16:17

BISCUITS AU BEURRE d'arachide chocolatés




Ingrédients pour 40 biscuits
375 ml de farine tout usage
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
250 ml de beurre d'arachide
125 ml de beurre ou margarine à la température de la pièce
125 ml de sucre brun
60 ml de sucre granulé
1 oeuf
2 c. à thé vanille
375 ml d'arachides enrobées de chocolat

Préparation
Dans un petit bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un grand bol, battre le beurre d'arachide et le beurre jusqu'à consistance lisse et crémeuse.
Incorporer le sucre brun et le sucre granulé et battre jusqu'à consistance légère. Incorporer l'œuf et la vanille, puis la farine. Bien mélanger.
Verser les arachides enrobées de chocolat dans le mélange en remuant.
Former des boules de 2,5 cm avec la pâte et les déposer sur une plaque à biscuits non graissée en laissant une distance de 5 cm entre chaque boule. Tremper un verre dans du sucre granulé puis aplatir légèrement les boules de pâte. Si désiré, enfoncer doucement des moitiés d'arachide dans la pâte comme garniture.
Placer au centre du four et cuire environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés et fermes au toucher.
Laisser refroidir les biscuits sur une grille puis les transférer dans un contenant hermétique.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recette-de-cuisine.probb.fr/index.htm
solène
Bien
Bien


Nombre de messages : 8845
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Ven 14 Jan - 9:19

Velouté glacé de poires

Préparation : 10 mn - Cuisson : 5 mn - Pour 4 personnes

4 poires Williams bien mûres
100 g de chocolat à croquer
5 boules de crème glacée à la vanille
3 cuillerées à soupe de sucre roux
4 cuillerées à soupe de jus de citron
2 cuillerées à soupe d'eau

Prévoir un mixer et 4 assiettes creuses

1 - Lavez, pelez et épépinez les poires

2 - Mixez-les avec le jus de citron et le sucre roux.

3 - Faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, ajoutez l'eau et fouettez-le jusqu'à l'obtention d'un chocolat lisse.

4 - Juste avant de servir, ajoutez la crème glacée à la purée de poires. Mixez quelques minutes puis versez aussitôt dans les assiettes creuses.

5 - Faites couler harmonieusement le chocolat en dessinant des zigzags, des zébrures ou des tourbillons.

6 - Dégustez sans plus attendre.



Pour fondre le chocolat au bain-marie ou à feu doux:

- Faites fondre doucement le chocolat cassé en petits morceaux.
- Lorsqu'il est complètement fondu, remuez délicatement pour obtenir une pâte bien lisse.


Pour fondre le chocolat au micro-ondes:

- Dans un saladier en verre, faites fondre à puissance minimale le chocolat en petits morceaux
(100 g de chocolat + 2 cuil. à soupe d'eau : 1 mn ; 200g de chocolat + 4 cuil. à soupe d'eau : 2 mn).
- À la sortie du four, mélangez vigoureusement au fouet.


_________________
Solène

http://fr-fr.facebook.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-priver.realbb.net/forum.htm
solène
Bien
Bien


Nombre de messages : 8845
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Ven 14 Jan - 9:19

Sorbet aux fraises

Préparation : 10 mn - Pour 6 personnes

500 g de fraises Maras des Bois
400 g de sucre semoule
1 cuillère à café de sucre vanillé
1 jus de citron

1 - Laver les fraises et les mixer.

2 - Mettre le sucre semoule dans une grande terrine et l'arroser avec 1 dl d'eau.
Le laisser fondre.
Ajouter la pulpe de fraises dans la terrine, puis le sucre vanillé.

3 - Travailler cette préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

4 - Verser ensuite la préparation dans un moule métallique que vous placerez au congélateur
au moins pendant 2 heures en remuant vivement à intervalles réguliers à l'aide d'une fourchette.

5 - Servir bien glacé.


_________________
Solène

http://fr-fr.facebook.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-priver.realbb.net/forum.htm
solène
Bien
Bien


Nombre de messages : 8845
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Recettes divers   Ven 14 Jan - 9:19

Glace aux fraises

1 à 2 tasses de crèmes fraîche
La même quantité de sucre
1 tasse de lait (pour augmenter le volume)
1 gros bol de fraises

1 - Passer les fraises au presse-légumes.

2 - Mélanger la crème fraîche, le sucre, le lait et les fraises avec un fouet puis placer le mélange au congélateur.

3 - C'est prêt !


_________________
Solène

http://fr-fr.facebook.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-priver.realbb.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recettes divers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes pour diabetiques
» Les recettes préférées des enfants
» Dessins divers
» map somotec xbm 1008 : recettes svp
» Cupcakes : recettes et décors simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin des lecteurs :: Cuisine :: Dessert-
Sauter vers: